BJS
Bonjour, et bienvenue, à la chronique hebdomadaire du seul et l'unique Elo appelée "The Birthday Of A Legend" , l'opus de cette semaine aura pour invité l'un des Hall Of Famers de la WWE, il est aussi connu pour avoir gagné l'un des tous premiers Royal Rumble de l'histoire, sans vous faire plus attendre, je vous laisse découvrir notre invité !
BIG JOHN STUDD
INFORMATIONS PRINCIPALES
Nom Complet : John William Minton
Date de naissance : 19 Février 1948
Lieu de naissance : Butler, Pennsylvanie
Taille : 208 cm
Poids : 165 kg
Durée de la carrière : 1976 - 1990
Finisher : Reverse Bear Hug; Backbreaker
RESUME DE LA CARRIERE
Big John Studd est entraîné par le légendaire Killer Kowalski, et fait sa première apparition à la WWE en 1976 en tant qu’équipier de Kowalski. Surnommés les Masked Executioners, ils marquent très vite leurs présences, il a aussi combattu sans masque au cours de cette période sous le nom de Chuck O’Connor, il n'est resté pour longtemps à la WWF.
Après avoir quitté la WWE, Studd rejoint la région du Mid-Atlantic, où il entre en contact avec son futur équipier à la WWE, Ken Patera, avec qui il remporte le Mid-Atlantic Tag Team Championship en 1978. Mais suite à une défaite contre Blackjack Mulligan, il est forcé de se démasquer et commence à lutter sous son plus célèbre pseudonyme, Big John Studd.
Il réintégra la WWE après une courte experience en AWA et NWA, Studd devient plus tard un membre de la famille Heenan, marquant le départ d’une rivalité longue et controversée avec Andre the Giant pour déterminer lequel des deux serait le “vrai géant” de la WWE. Leur rivalité provoque deux des moments les plus tristement célèbres de l’histoire de la WWE.
Après une participation à la très connu "Battle Royal" de WrestleMania 2, Studd requitte la WWE, mais fait son retour deux ans plus tard pour mieux réanimer sa vieille rivalité avec Andre The Giant.
Studd fait son entrée à la 27e place dans le match Royal Rumble de 1989 et finit par éliminer Ted DiBiase, remportant ainsi la victoire. Plus tard cette année-là, il sera invité pour arbitrer le combat entre Andre et Jake Roberts à WrestleMania V. Mais avant que leur différent ne puisse être réglé, Studd quitte de nouveau la WWE au cours de l’année 1989, cette fois pour de bon !
Il entraina plusieurs jeunes du ring, et fit des apparences dans plusieurs films d'Hollywood, Malheureusement il ddécède le 20 mars 1995, des suites de complications provoquées par un cancer du foie et la maladie de Hodgkin.
Palmarès
WWE:
- Hall Of Fame (2004)
- WWWF World Tag Team Championship (Avec Killer Kowalski)
- Royal Rumble (1989)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres